Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> produits laitiers
bulle
post Aug 22 2007, 08:58 AM
Post #21

Maman impliquée

Group: Members
From: Paris
Member No.: 10

Tu as de bonne notions en nutrition, tu as fais des études dans ce domaine?

--------------------
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15

www.laciboulette.org
My Webpage
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MurielleG
post Oct 18 2007, 08:58 AM
Post #22

Maman impliquée

Member No.: 724

finalement la meilleure chose à faire est peut-être de changer par périodes les laits ? pourquoi pas une semaine lait maternisé, une semaine lait de chèvre, de temps à autre lait de soja... j'ai pas trop d'idée là-dessus, en tout cas je me pose la question en ce moment pour ma puce qui a 5 mois et demi et que je nourrie au sein avec qq fois des bib de lait de chèvre chez sa nounou. je pense commencer à diversifier d'ailleurs, en même temps que mon lait commence un peu à diminuer.
ce livre dont vous parlez, "bb bio", la bible du bb nature, on me l'a offert et je le trouve aussi très interessant mais les laits de jument ou autre sont assez durs à trouver.
murielle
+Quote Post
paquerette
post Dec 17 2008, 01:25 PM
Post #23

Maman super motivée
**

Member No.: 18

Bonjour!

J'ai allaité 5 mois et demi, et j'ai donné du lait en poudre à mon fils pour la suite. Il l'a toujours bien supporté. Il n'est pas un fan de lait alors il a tjs pris des laitages autres (yaourts, fromage...).
Depuis ses 12 mois, je lui donne du lait de croissance bio (Candia), qu'il supporte aussi très bien. Quelqu'un a t-il un avis sur ce lait? c'est un lait de vache bien sur, mais modifié...

L'autre jour je l'ai emmené à la ferme d'une amie. C'était l'heure de la traite. Il a bu du lait de chèvre qui sortait directement de la bête, donc cru tongue.gif , il a adoré!! Il a aussi bu du lait de vache cru.
Que pensez vous du lait cru? Mise à part quelques soucis de digestion au départ, peut on le donner régulièrement aux enfants? doit on passer par une période d'adaptation?
Merci!
+Quote Post
zboubie
post Sep 29 2009, 08:38 PM
Post #24

Maman super motivée
**

Member No.: 781

bonjour
je suis ravie de voir que l'on peut donner du lait de chèvre car pour ma part ce'st un drame d'imaginer donner du lait chimique à mon enfant, je l'allaite tjs (il à 8 mois) bien qu'il soit diversifié... mais je me disais que je voulais retarder le bébé n°2 car je ne voulais pas stopper l'allaitement et de fait passer au lait maternisé... c'est donc une bonne alternative.
Y -a-t-il un âge minimum pour introduire le lait de chèvre?

Merci de votre réponse
+Quote Post
bulle
post Sep 30 2009, 11:12 AM
Post #25

Maman impliquée

From: Paris
Member No.: 10

QUOTE(zboubie @ Sep 29 2009, 08:38 PM) *

Y -a-t-il un âge minimum pour introduire le lait de chèvre?

Merci de votre réponse

Honnêtement, je ne sais pas s'il y a un âge idéal.

--------------------
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15

www.laciboulette.org
My Webpage
+Quote Post
zboubie
post Oct 18 2009, 07:03 PM
Post #26

Maman super motivée
**

en attendant l'âge idéal ... j'ai eu une baisse de lactation (enfin j'avais l'impression) ... trop de fatigue et je lui ai proposé du lait de chèvre au verre. Il a adoré tongue.gif
je pense que maintenant j'ai passé un cap, tant psychologique que physique ... mon enfant mange de tout et prend des protéines d'un autre mammifère !!!!
Reste les yaourts ... j'ai pas encore testé, mais il n'y a pas d'urgence

merci et à bientôt

+Quote Post
vlacroix
post Oct 27 2009, 11:00 AM
Post #27

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

il me semble avoir lu qu'on peut donner du lait de chèvre à partir de 1 an, mais je n'ai pas reussi à retrouver la reference. Apres, tout depend des quantités bien sur.
Pour les yaourths, attend encore en effet, commence peut etre par des fromages type faisselle, c'est plus digeste. De toute façon, tant que tu allaites en grande majorité, ton bébé n'a pas forcément besoin d'apports laitiers supplémentaires. je te souhaite de continuer ton allaitement autant de temps que tu le desires (et ton bébé aussi evidemment wink.gif )
valérie
+Quote Post
zboubie
post Nov 2 2009, 03:13 PM
Post #28

Maman super motivée
**

La diversification
pour le moment bébé à 9 mois et n'a que mon lait en produit laitier ( un essai avec le lait de chèvre, sinon rien)
il mange un repas complet à midi purée + compote, pour le gouter une compote et pour le dîner une purée ... les purées sont composées uniquement de légumes le midi et j'ajoute un peu de farine, pâte, riz ou semoule le soir. Il y a toujours une tétée qui va avec ... bien entendu
Ma question est la suivante, quand dois je introduire la viande? Mon bébé risque -t-il d'être carencé en fer?

J'ai essayé d'ajouter un peu d'huile d'olive aux préparations, histoire de changer un peu le gout ... car je dois dire que je tourne un peu en rond les légumes sont souvent les mêmes ... En ce moment, vive le potiron !!!
à bientôt
+Quote Post
vlacroix
post Nov 4 2009, 04:50 PM
Post #29

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

pour la viande, je ne pourrai pas t'aider, nous sommes tous végétariens dans la famille. Mais je crois que c'est seulement à partir de 1 an. Demande conseil à ton pédiatre pour etre sure.
pour ce qui est de varier, effectivement, il faut prendre tout ce que la nature met à notre disposition, et en automne en général, c'est sympa!
valérie
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 9th September 2010 - 05:26 AM