![]() ![]() |
| vlacroix |
Mar 26 2006, 08:25 PM
|
|
Administrator ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 200 Joined: 16-August 05 Member No.: 1 |
Sur un autre forum, Isabelle a posé cette question, j'y reponds ici!
Mon fils a bientôt 4 mois, je ne supporte plus l'accumulation des sacs poubelles. De fait, je suis intéressée par les couches lavables, mais ai un souci en ce qui concerne le lavage. Les selles d'un nourrissons peuvent être très salissantes et je ne peux les ôter qu'en les passant à l'eau de javel... Ce qui n'est pas très compatible avec l'utilisation d'un coton Bio... L'hygienne est-elle assurée avecc l'arbre à thé? et ces fameuses taches? En effet, les selles des nourrissons, ca tache bien, mais pas question d'utiliser de l'eau de javel, tres polluante et non moins toxique! Le sel détachant à l'oxygène fonctionne bien, et sans risque. Et pour répondre à la deuxième question, oui, l'hygiène est assurée avec lHE d'arbre à thé, qui est un antiseptique puissant et à spectre tres large! La combinaison de l'HE pour le trempage et du sel pour le lavage donne de tres bons résultats! |
| Méla et Maxime |
Dec 13 2006, 06:47 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 6 Joined: 10-December 06 Member No.: 660 |
Le sel détachant à l'oxygène fonctionne bien, et sans risque. Où peux-t-on se procurer ce sel détachant ? Mon ptit lulu ayant des problèmes (cuisses rouges... voir sujet cuisses rouges, élastiques...), je lui laisse les fesses à l'air dans une serviette et forcément au bout d'un moment, il fait son caca (jaune d'or comme je l'allaite) et mes serviettes s'entasse dans la baignoire ... Je suis obligée de frotter avec une brosse pour tout éliminer, ma machine n'enlèvant que le surplus. Je vais y laisser des plumes... De plus, comme je souhaite passer aux couches lavables, j'aimerai avoir résolu ce problème d'ici là. Merci d'avance -------------------- Mélanie
|
| vlacroix |
Dec 13 2006, 09:58 PM
|
|
Administrator ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 200 Joined: 16-August 05 Member No.: 1 |
|
| Méla et Maxime |
Dec 13 2006, 10:39 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 6 Joined: 10-December 06 Member No.: 660 |
Je m'en suis aperçue après avoir fais le post
Je l'ai d'ailleurs commandé! -------------------- Mélanie
|
| mamanganesh |
Nov 8 2007, 03:22 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 18 Joined: 6-November 07 Member No.: 739 |
Je me sers aussi du sel détachant et aussi du savon au fiel de boeuf !!!
Les deux marchent super bien !!! Bises -------------------- Femme heureuse est maman comblée de
Anthinéa qui été allaitée et portée Landry qui a été allaité et porté Neigeline est allaitée,portée, massée, en couches lavables et cododo ! |
| Roxanne |
Nov 16 2007, 10:44 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 64 Joined: 21-September 06 Member No.: 82 |
Je me sers aussi du sel détachant et aussi du savon au fiel de boeuf !!! Les deux marchent super bien !!! Je confirme : Je fais de même. Pour les couches lavables, je conseille plutot de ne pas les stocker à sec en cas de selles, ça complique le détachage ! (J'ai essayé ! ) Donc prévoir un seau avec eau + sel détachant + HE tree tea. Et en cas de tâche tenace : savon au fiel de boeuf ou même savon de marseille (essayé récemment) |
| bulle |
Nov 16 2007, 02:18 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 371 Joined: 22-February 06 From: Paris Member No.: 10 |
Je confirme : Je fais de même. Pour les couches lavables, je conseille plutot de ne pas les stocker à sec en cas de selles, ça complique le détachage ! (J'ai essayé ! ) Donc prévoir un seau avec eau + sel détachant + HE tree tea. Et en cas de tâche tenace : savon au fiel de boeuf ou même savon de marseille (essayé récemment) C'est vrai que c'est tout bête, mais frotter une tâche au savon de Marseille (le vrai, pas les cochoneries qui en porte le nom) ça détache bien. -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
www.laciboulette.org My Webpage |
| mamanganesh |
Nov 18 2007, 11:53 AM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 18 Joined: 6-November 07 Member No.: 739 |
C'est vrai que c'est tout bête, mais frotter une tâche au savon de Marseille (le vrai, pas les cochoneries qui en porte le nom) ça détache bien. Je trouve que le savon de marseille laisse une substace gasse qui empéche l'absorption !!!! Bises !!! -------------------- Femme heureuse est maman comblée de
Anthinéa qui été allaitée et portée Landry qui a été allaité et porté Neigeline est allaitée,portée, massée, en couches lavables et cododo ! |
| marie |
Nov 19 2007, 10:48 PM
|
![]() Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 106 Joined: 3-May 07 Member No.: 723 |
je pense que c'est pour ça que Bulle précisait "le vrai" , sa composition varie selon les graisses utilisées et por ne pas avoir à faire avec cette couche grasse il doit être pur huile d'olive (le mieux c'est du savon d'alep).
C'est vrai que ça tache costaud les petits cacas jaunes fluo. Je fais les mêmes mélanges que ci dessus et je frotte au savon au fiel de temps en temps, ou au détachant écovert, d'habitude c'est pas mon truc mais franchement il est hyper efficace. Après, des couches c'est des couches, je préfère qu'elles soient tachées plutôt qu'impreignées de produits toxique et je pense que les fesses de ma puce son d'accord avec moi. le tee-tree est un bon antisepique pas de risque hygiénique c'est clair, alors le mythe de la ménagère au linge plus blanc que blanc... aux ordures hi hi hi -------------------- 'heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière'
|
| mamanganesh |
Nov 21 2007, 05:17 PM
|
|
... je pense que c'est pour ça que Bulle précisait "le vrai" , sa composition varie selon les graisses utilisées et por ne pas avoir à faire avec cette couche grasse il doit être pur huile d'olive (le mieux c'est du savon d'alep)..... J'en ai du savon d'Alep mais la dame qui me l'a vendue au magasin Bio m'a dit qu'il ne fallait pas le mettre sur le tissus que c'était que pour la peau !!! Grrr je débutes en couches lavables et en écologie, je cherche des renseignements auprès de professionels un peu partout, alors si on ne me renseigne pas comme il faut, c'est pas cool !!! Bises -------------------- Femme heureuse est maman comblée de
| marie |
Nov 21 2007, 09:43 PM
|
![]() Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 106 Joined: 3-May 07 Member No.: 723 |
oups... ben elle a surement ses raisons... en tout cas moi je le conseille au clientes et je l'utilse pour l'instant avec succès.
Sinon, le savon de Marseille laisse une couche grasse lorsqu'il y a de la graisse de boeuf soit du "sodium tallowate". Sinon en général c'est de l'huile de palme et ça marche bien si ce n'est que ces discutable éthiquement parlant. Je fais une lessive à base de savon de marseille je crois que c'est la même que celle qui est sr le blog de sophie http://leblogvertdesophie.over-blog.com (coucou sophie tu es par là? bon courage pour ton concours!) sauf que je la mixe... résultat, lessive liquide, facile à doser et écolo (pour vraiment pas cher même si tu achète n bn savon de marseille ou alep) Je touve qu'elle est bien.... -------------------- 'heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière'
|
| bulle |
Nov 23 2007, 01:26 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 371 Joined: 22-February 06 From: Paris Member No.: 10 |
oups... ben elle a surement ses raisons... en tout cas moi je le conseille au clientes et je l'utilse pour l'instant avec succès. Sinon, le savon de Marseille laisse une couche grasse lorsqu'il y a de la graisse de boeuf soit du "sodium tallowate". Sinon en général c'est de l'huile de palme et ça marche bien si ce n'est que ces discutable éthiquement parlant. Je fais une lessive à base de savon de marseille je crois que c'est la même que celle qui est sr le blog de sophie http://leblogvertdesophie.over-blog.com (coucou sophie tu es par là? bon courage pour ton concours!) sauf que je la mixe... résultat, lessive liquide, facile à doser et écolo (pour vraiment pas cher même si tu achète n bn savon de marseille ou alep) Je touve qu'elle est bien.... Il y a du savon de marseille à l'huile d'olive aussi. -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
www.laciboulette.org My Webpage |
| marie |
Nov 24 2007, 09:24 AM
|
salut bulle
ton petit bout va bien il te fais toujours des frayeurs ... en général il sont à base d'huile d'olive mais complété avec d'autres graisses le savon de marseille pur huile d'olive dit moi si tu en trouve ça m'intéresse... -------------------- 'heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière'
|
| Sophie |
Nov 26 2007, 12:57 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 20 Joined: 4-September 07 Member No.: 734 |
hello!
merci Marie pour le clin d'œil! ça me semble une bonne idée de mixer la lessive car la recette que je donne dans mon blog est assez pateuse et il en reste souvent dans le bac à lessive. Pour ce qui est des couches lavables avec des selles, je rince sous l'eau en frottant un peu (si nécessaire avec du savon de Marseille) et j'applique aussitôt du sel de Ulrich sur les parties tachées, je pose ensuite la couche dans le seau. Les taches ne résistent pas au sel!!! à bientôt |
| marie |
Dec 4 2007, 11:16 AM
|
c'est vrai le sel c'est top!
Le liniment me fait souvent quand même des belles taches noires... (de rien Sophie, et, juste en passant, ton concours ça a donné quoi?) -------------------- 'heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière'
|
| Sophie |
Dec 4 2007, 04:41 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 20 Joined: 4-September 07 Member No.: 734 |
je me suis un peu ramassée sur l'oral mais bon j'avais déjà été super étonnée d'être retenue; c'était une bonne expérience, je devrais avoir les résultats d'ici 15 jours... on verra bien!
Pour ce qui est du liniment, je n'en utilise pas, juste du savon et de l'eau que je sèche bien ensuite mais j'ai de la chance Samuel a de magnifiques fesses!!! bisous |
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 9th September 2010 - 05:18 AM |