![]() ![]() |
| juju2006 |
Nov 25 2006, 03:43 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 20-October 06 Member No.: 121 |
bonjur
je viens de me lancer avec les noix de lavage mais j'ai un probleme avec le blanc et les bavoirs! oui en effet j'ai une fille qui marche toujours pied nu et de jumelles qui ne mange pas toujours des legumes proprement alors j'ai du mal à sortir toutes ces taches! j'utilise 4-5 demi noix par machine (j'utilise 3x) et je rajoute pour le blanc (sale) du blanchissant a l'oxygene actif ecovert mais les résultats sur bavoirs et chaussettes sont pas super! alors je demande des trucs et astuces pour avoir un linge propre! mais pour le reste c'est super ! merci d'avance a bientot |
| valérie |
Nov 25 2006, 07:25 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
J'utilise les noix depuis 2 ans et quand il y a des tâches tenaces, je mets immédiatement à tremper (jusqu'à la prochaine lessive) dans un petit seau ou une bassine avec peu d'eau et le sel directement sur la tâche. Cela marche très bien. Si tu as plusieurs choses à faire tremper, tu mets dans ta bassine un peu d'eau puis ton premier vêtement avec le sel sur la tache, puis ton 2 ème linge avec un peu de sel sur la tâche et ainsi de suite. Le trempage est très efficace mais aujourd'hui on le fait plus. Si les tâches ne sèchent pas, elles partent plus facilement. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
|
| juju2006 |
Nov 27 2006, 08:38 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 20-October 06 Member No.: 121 |
merci pour le conseil je vais essayer de les faire tremper!
pour le trempage le savon de marseil ne va t'il pas? on m'a dit la ou j'ai acheté les produits que le blanchissant et le sel c'est la meme chose, c'est vrai ? car du blanchissant j'en ai! comment fonctionne tu avec les noix, combien de fois les utilise tu et combien tu met dans le petit sac? c'est en demi noix! et quant voit tu qu'il n'y a plus de "sapolin" (je crois que ça se nome comme cela!) le trempage n'abime pas les fibres du tissus? j'attend tes réponses et je fais tremper en attendant a bientot! |
| valérie |
Nov 27 2006, 10:24 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
Le blanchissant et le sel c'est pareil.
Je mets 4 ou 5 demi-noix et je les utilise 3 fois ou 4. On voit qu'il n'y a plus de saponine quand la coque se dédouble. Le savon de marseille n'agit pas sur la tâche tout seul, il faut frotter alors que le sel agit seul dans l'eau en trempage. Le trempage n'abîme pas les fibres des tissus si tu laisses tremper 1 ou 2 jours. A bientôt |
| juju2006 |
Nov 27 2006, 10:58 AM
|
|
ok merci je vais essayer, j'espere y arriver!
et merci pour ta rapidité a bientot! |
| juju2006 |
Nov 30 2006, 09:18 PM
|
|
alors j'ai toujours des soucis de lavage!
jai essayer de traiter les taches quasi de suite au sel détachant j'ai frotter un peu le plus gros part mais pas tout il y a toujours des taches meme en faisant bouillir et j'ai fait tremper! c'est effectivement nickel sur les couleurs, le linge est plus doux mais pour les taches de chocolat, carottes,fruits je ne suis pas encore convaincue! et comme le soleil n'est pas trop la pour m'aider à faire disparaitre mes taches pas joli joli! j'ai meme passé du temps à le frotter au savon de marseille! rien à faire alors je suis toujours prenneuse de nouvelles astuces! merci et a bientot |
| Roxanne |
Dec 8 2006, 05:40 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 64 Joined: 21-September 06 Member No.: 82 |
|
| juju2006 |
Dec 9 2006, 02:00 PM
|
|
le savon au fiel de boeuf c'est pas comme le savon de marseille?
et tu frotte les taches avec?c 'est ça! |
| Roxanne |
Dec 13 2006, 05:25 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 64 Joined: 21-September 06 Member No.: 82 |
le savon au fiel de boeuf c'est pas comme le savon de marseille? et tu frotte les taches avec?c 'est ça! C'est, en effet, de la même forme qu'un savon de marseille, mais ça nettoie mieux. Le mode d'emploi dit de juste mouiller le savon, de frotter le tâche, laisser reposer 10 minutes. Ensuite, il suffit de bien frotter et de rincer un peu... et la tache a quasiment disparu ! Un passage en machine juste après fini le boulot ! Quand j'en ai acheté un, j'ai trouvé ça assez cher (10€ environ), mais c'est efficace et quasiment inusable. |
| juju2006 |
Jan 7 2007, 07:50 PM
|
|
j'en ai enfin acheté et je le recommande à tout le monde! c'est super!
mais j'ai payé les 100g moins 1.50 euros je ne sais plus éxactement mais ça ne m'a pas affolée! merci pour tous ces conseils! |
| cahouette |
Jan 15 2007, 01:26 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 46 Joined: 12-November 06 Member No.: 211 |
vous trouvez ça où, le savon au fiel de boeuf??
|
| juju2006 |
Jan 15 2007, 08:01 PM
|
|
|
| chipie67 |
May 31 2007, 08:51 AM
|
|
Maman motivée ![]() Group: Members Posts: 3 Joined: 31-May 07 Member No.: 726 |
moi je l'ai trouvé dans un magasin bio mais attention il y a tous les prix (1.99 euros et j'en connais d'autres qui on payé + de 2 euros! mais c'est un super produit! Bonjour, J'utilise les noix de lavage depuis 3 ans environ et j'en suis très satisfaite. En ce qui concerne le savon de fiel de boeuf, je l'utilise en liquide, c'est pratique. Je l'achète sur un site de vente de produits bio et il coûte 3,50 euros les 250 ml. Si quelqu'un souhaite l'adresse, n'hésitez pas. A bientôt |
| marie |
May 31 2007, 09:38 AM
|
![]() Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 106 Joined: 3-May 07 Member No.: 723 |
oui en effet en magasin bio y en a c'est pas super cher et c'est vrai que c'est génial
La maque sonnet le fait Sinon, sur certaines tache et pour toute la maison en produit à récurer nettoyage à fond de salle de bain etc... il y a un super produit que j'ai découvert cet année c'est à base d'he d'orange chez alma win (désolée pour les citaions de marque!) C'est un peu chéro mais c'est super concentré (parti comme c'est parti j'en ai au moins pour deux ans) il faut vrailent en mettre un tout petit peu, et c'est super désinfectant et désincrusant ça s'utilise dilué ou pure genre pour les tâches qu'on frotte n peu avant de mettre en machine j'ai même réussi à faire disparaitre du cambui et en plus ça sent vraiment super bon..... -------------------- 'heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière'
|
| valérie |
May 31 2007, 11:13 AM
|
|
Pour les tâches et le ménage il y aussi le blog de raffa. C'est très éfficace et très économique. Je fabrique mon produit vaisselle et mon nettoyant ménager depuis que j'ai découvert ce blog. On utilise du vinaigre, du bicarbonate de soude, de l'HE.........
|
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 9th September 2010 - 05:17 AM |