![]() ![]() |
| stefie |
Dec 11 2006, 07:04 AM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 10 Joined: 5-September 06 Member No.: 70 |
Bonjour
J'utilise les couches depuis quelques temps mais je remarque que les culottes sentent vite mauvais , tous les combien les lavez vous? En machine ou a la main , il me semble que l'odeur reste même lavée merci et bonne journée |
| juju2006 |
Dec 11 2006, 07:30 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 20-October 06 Member No.: 121 |
bonjour Stefie
moi les culottes je les laisse une journée et une nuit et ensuite je les lave au savon de marseille a la main et elles ne sentent plus, je ne les ai pas encore passé à la machine mais effectivement elles sentent quant elles dépassent la journée et la nuit ! et ensuite je les fait secher sur un seche serviette pas trop chaud et aprés 3-4 heures tu peux les ranger! voila pour moi! |
| bulle |
Dec 11 2006, 09:12 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 371 Joined: 22-February 06 From: Paris Member No.: 10 |
tu peux mettre quelques gouttes de lavandin dans ta machine, ou dans l'eau si tu fais tremper avant, + quelques gouttes d'arbre à thé.
-------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
www.laciboulette.org My Webpage |
| valérie |
Dec 11 2006, 12:32 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
Quand mes enfants ont pris le bain, je mets une culotte à tremper puis je la rince et la laisse sécher. Sinon quand je me lave les mains avec un savon, je rince une culotte en même temps car l'eau est précieuse!
|
| Chrystel |
Dec 14 2006, 05:20 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 11 Joined: 29-November 06 Member No.: 486 |
perso je suis toujours en "phase de test"
j'ai deux couches (une jour une nuit) et une culotte, donc je fais une nuit, l'autre couche le matin et j'utilise la seule culotte que j'ai. ensuite, je la lave à la main et je la laisse sécher. elle ne sent rien... je n'ose pas trop la passer à la machine (elle m'est précieuse pour l'instant voila pour moi... |
| valérie |
Dec 15 2006, 08:10 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
mais non tu ne seras pas débordée, pose nous des questions si tu as besoin tout est question d'organisation et d'astuces.
|
| Chrystel |
Feb 28 2007, 04:38 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 11 Joined: 29-November 06 Member No.: 486 |
Depuis fin novembre, date de mon dernier message sur ce topic, je me suis totalement épatée moi-même (à mon age ça m'arrive encore
je lui laisse une culotte en général une journée ou une nuit, et c'est vrai que ça sent vite le pipi. je les lave à la main avec du savon liquide. je les fais aussi de temps en temps tremper avec les couches, pour qu'elles bénéficient un peu de l'HE d'Arbre à Thé... j'adore cette odeur dans ma salle de bain ! j'en ai passé une ou deux à la machine aussi, à l'occasion quoi, mais je ne lave pas très chaud, donc elles ressortent parfaitement bien. Ca m'occupe bien, mais je sais que c'est pour de bonnes causes... j'en parle beaucoup autour de moi, prête à ce qu'on ne me dise pas que des gentillesses, mais au moins, je fais passer l'idée... c'est ce qui compte. |
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 9th September 2010 - 05:12 AM |