Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Fesses rouges
Joan
post Jan 24 2007, 02:23 PM
Post #1

Maman super motivée
**

Group: Members
Member No.: 72

Bonjour! smile.gif

Cela fait 2 mois que j'utilise les couches lavables pour ma puce qui a 3 mois et au début, aucun problème... mais depuis 2 semaines environ, ses fesses ont plein de petits boutons rouges (érythème) et malgré la pommade (Cavilon 3 M) qui est sensée être le top et le fait que je la change toutes les 2 heures, je n'arrive pas à m'en débarrasser; parfois cela va mieux, mais cela revient! mad.gif Je commence à désespérer et à me demander si cela ne vient pas des couches lavables, d'autant plus que depuis hier je lui mets des jetables (pour tester) et cela va beaucoup mieux! Je n'y comprends plus rien; je croyais que les fesses étaient mieux protégées dans des lavables??? Je pense que ma puce double ses gencives car elle commence à baver, mais quand même, cela devrait passer plus facilement avec les lavables, non?

Si vous avez rencontré ce problème, ou si vous avez des conseils à me donner, pouvez-vous me répondre svp?

Merci 'avance!!! biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
valérie
post Jan 25 2007, 09:26 AM
Post #2

Maman impliquée

Member No.: 26

essaie la solution de bleu de milian, vendu en pharmacie et peu cher, c'est super. après 3 enfants c'est ce que j'ai trouvé de mieux.......
+Quote Post
bulle
post Jan 26 2007, 08:55 AM
Post #3

Maman impliquée

From: Paris
Member No.: 10

QUOTE(valérie @ Jan 25 2007, 10:26 AM) *

essaie la solution de bleu de milian, vendu en pharmacie et peu cher, c'est super. après 3 enfants c'est ce que j'ai trouvé de mieux.......

Tu lui nettoie les fesses avec quoi? Tu as essayé le liniment oleo calcaire?
Si tu en as la possibilité (pas facile en cette saison), laisses lui un peu les fesses à l'air. Sèches bien les fesses avant de remettre la couche si tu utilises de l'eau, surtout dans les petits plis.
Il peut y avoir aussi un temps d'adaptation avec les lavables.

--------------------
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15

www.laciboulette.org
My Webpage
+Quote Post
valérie
post Jan 26 2007, 02:40 PM
Post #4

Maman impliquée

Je nettoie les fesses avec le liniment oleo calcaire ou de l'eau, si il y a des boutons ou rougeurs, je mets du bleu et c'est tout! Toutes les crèmes vendues en pharmacie font macérer la peau sous la crème et les labos s'enrichissent...... Alors que des solutions très simples existent.
+Quote Post
florence
post Jan 26 2007, 07:04 PM
Post #5

Maman super motivée
**

Member No.: 34

QUOTE(Joan @ Jan 24 2007, 02:23 PM) *

Bonjour! smile.gif

Cela fait 2 mois que j'utilise les couches lavables pour ma puce qui a 3 mois et au début, aucun problème... mais depuis 2 semaines environ, ses fesses ont plein de petits boutons rouges (érythème) et malgré la pommade (Cavilon 3 M) qui est sensée être le top et le fait que je la change toutes les 2 heures, je n'arrive pas à m'en débarrasser; parfois cela va mieux, mais cela revient! mad.gif Je commence à désespérer et à me demander si cela ne vient pas des couches lavables, d'autant plus que depuis hier je lui mets des jetables (pour tester) et cela va beaucoup mieux! Je n'y comprends plus rien; je croyais que les fesses étaient mieux protégées dans des lavables??? Je pense que ma puce double ses gencives car elle commence à baver, mais quand même, cela devrait passer plus facilement avec les lavables, non?

Si vous avez rencontré ce problème, ou si vous avez des conseils à me donner, pouvez-vous me répondre svp?

Merci 'avance!!! biggrin.gif

Bonjour Joan,
Ca fait une éternité que je n'ai pas eu le temps de passer par le forum, mais j'ai évoqué le même genre de problème pour mon bébé ...
J'ai commencé les couches lavables alors qu'il avait 3 mois, franchi les débuts de la diversification sans problème, et puis depuis début octobre, des périodes de très forte irritation (rougeurs, boutons, plaques ; c'est allé jusqu'à des brûlures quand par mal chance il fait caca la nuit et reste longtemps dedans...).
Pour nous, ça semble lié aux poussées dentaires, sur un terrain hyperréactif (limite allergique, quoi) .
Ce diagnostic vient après avoir consulté plusieurs avis médicaux traditionnel et homéopatique, observé tous les facteurs qui me paraissent avoir de l'influence et testé différentes pommades et traitement de fesses.

Les trucs qui marchent pour Achile:
- avant toute chose, ne pas le laisser dans le caca! c'est ça qui l'irrite vraiment beaucoup
- j'ai abandonné le papier Popli au profit du rouleau (merci Valérie pour le conseil, je n'avais pas eu l'occasion de revenir donner des nouvelles depuis) ; en période où il est sensibilisé, Achile ne supporte pas du tout le Popli, l'autre plus doux et plus épais va mieux
- en cas de forte crise, j'utilise les jetables Moltex en vente sur le site ... ça semble lui convenir ... et je n'hésite pas à ne pas lui mettre de couche du tout (je mets une feuille de papier dans le body et je le rabille pour qu'il n'ait pas froid, et je surveille de très près pour ne pas le laisser mariner!
- j'ai testé une pommade à l'argile verte , qui aide bien à cicatriser ; il y a aussi une pommade connue contre les irritations, à base de lanoline et autres produits naturels, c'est très gras et fait bien effet quand sa peau semble brûlée ou assechée (les deux en vente en pharmacie)
- je teste un traitement de fond homéopatique depuis plusieurs mois, censé apaiser son terrain allergique (favorisé parait-il par les vaccins des premiers mois), mais je ne saurais dire si c'est vraiment efficace. Achile a eu quelques semaines de tranquilité, mais depuis hier c'est reparti ; contre le mal de dents, la camomille en granules homéopatiques

voilà, espérons que parmi tout ce blabla tu trouveras une solution pour ta fille.
Bon courage,
Florence
+Quote Post
valérie
post Jan 27 2007, 11:20 AM
Post #6

Maman impliquée

Quand ma fille a eu des rougeurs, j'ai changé de papier. Le rouleau lui convient mieux, avec le papier popolini, elle avait les fesses toujours rouges.
+Quote Post
Chrystel
post Feb 28 2007, 04:29 PM
Post #7

Maman super motivée
**

Member No.: 486

J'allais dire comme Florence : les poussées dentaires sont pour beaucoup dans les rougeurs et on ne peut pas grand chose... si ce n'est limiter les dégats et les soulager pour les dents (chamomilla en permanence depuis qu'elle est née smile.gif)

ma première ne m'a pratiquement jamais fait de rougeurs alors que la seconde (rousse aux yeux bleus faut dire) a une peau hyper réactive à tout et elle m'a fait jusqu'à des plaques purulentes pendant la canicule, c'était ignoble.
ça a duré plusieurs jours et on ne savait plus comment faire pour les aténuer et c'est finalement parti tout seul... et j'avais des jetables...

depuis que j'ai les lavables, elle m'a fait un peu les fesses rouges au début, mais rien de comparable. je me suis dit que c'était l'adaptation ça a duré un ou deux jours et c'est tout...
elle ne m'a plus fait ces plaques jusqu'à présent en tout cas.

mais bon elle me fait des dartes n'importe quand aussi...

mais je comprends que c'est difficile de les laisser un grand moment les fesses à l'air quand ils sont tout petits ! je suis la première à lui remettre la couche vite fait ! huh.gif
+Quote Post
bulle
post Mar 1 2007, 11:07 AM
Post #8

Maman impliquée

From: Paris
Member No.: 10

un ptit truc tout bête, bien sécher les fesses après un nettoyage à l'eau. ça évite les macération dans les plis.
Mon ptit loup aussi a eu ce genre de problème. Il a même eu des plaques rouges sur le zizi et les testicules. le pôv'.
Maintenant ça va, il va sur le peau. Sauf la nuit, ou il porte encore des couches. ceci dit, la semaine dernière il a fait encore un peu d'irritation. Mais ça a passé tout seul.

--------------------
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15

www.laciboulette.org
My Webpage
+Quote Post
juju2006
post Mar 16 2007, 08:38 PM
Post #9

Maman impliquée

Member No.: 121

hello
ça marche aussi avec l'eczeman de "contact" en plus une de mes jumelles se gratte elle devient folle quant je lui ouvre le couche!
le doct m'a donner de la creme a base de cortisone (kkbeurk) quelques endroits ça va mieux mais une plaque ne veut pas partir! je met des lavables la journée et une jetable la nuit!
cela fait une semaine que je fait cela et je veux arreter!
le bleu de milian ça irait?
je ne sais plus quoi faire moi non plus! blink.gif
merci joan d'avoir lancé le sujet! wink.gif
+Quote Post
valérie
post Mar 17 2007, 12:50 PM
Post #10

Maman impliquée

le bleu de milian sert pour les irritations et non pour l'eczéma. Mais tu peux essayer le cérat de galien (en pharmacie, sous forme de crème). Mais moi, j'ai emmené ma fille chez un magnétiseur qui exerce depuis des années et qui a un vrai don, donc il ne réclame pas d'argent,on lui donne ce qu'on veut . Ma fille n'a plu du tout d'eczéma, elle a 18 mois.
Il ne faut pas donner de bain trop chaud ni trop souvent. Et il faut essayer de laisser les fesses à l'air si tu peux et si tu as le temps.
Bon courage
+Quote Post
juju2006
post Mar 18 2007, 06:36 PM
Post #11

Maman impliquée

ma fille crapahute alors je ne sais pas comment faire pour lui laisser les fesses libres? si vous avez une idée!
sinon je vais essayer la creme que tu disais et sinon moi je pensais a un homéopathe! unsure.gif
merci je prend note!!! je file a la pharmacie lundi!
a+
+Quote Post
valérie
post Mar 19 2007, 12:42 PM
Post #12

Maman impliquée

Si ta fille crapahute, mets-la en petite culotte. Par exemple le matin (si tu n'as pas besoin de sortir), vu qu'elle a passé une nuit entière avec la couche.
Pour l'homéopathe, c'est très eeficace. Mes 3 filles sont suivies par une homéo et quand ma troisième avait 2 mois , elle avait la peau très sèche, le traitement de fond a amélioré la qualité de sa peau et aujourd'hui, elle n'a plus besoin de traitement. Par contre en ce moment elle sort les dents par 2 ou 3, ces urines sont acides donc à la maison, je la mets en petite culotte.(et pour l'instant pas d'accident et elle réclame le pot assez souvent).
+Quote Post
juju2006
post Mar 19 2007, 09:15 PM
Post #13

Maman impliquée

elle a quel age?
la mienne a 11 mois...
mais je vais essayer ainsi que l'homéo!
+Quote Post
valérie
post Mar 20 2007, 12:05 PM
Post #14

Maman impliquée

Ma dernière fille a 18 mois mais il est vrai qu'elle fait dans son pot depuis longtemps( 9mois) car elle ne supporte pas d'avoir les fesses sales.... Par contre pour le pipi, le matin elle demande ou je propose mais après la sieste, elle ne demande pas et fait pipi dans sa couche.
+Quote Post
juju2006
post Mar 21 2007, 09:06 AM
Post #15

Maman impliquée

super ça!
la mienne ça ne la dérange absolument pas ni pipi ni kk! mais je peux essayer le l'assoire dessus et lui laisser les fesses a l'air pendant ce temps et lui mettre des jouets !
a assayer! rolleyes.gif
+Quote Post
patnat64
post Mar 31 2007, 02:25 PM
Post #16

Maman impliquée

From: pays basque
Member No.: 667

moi j'ai acheté un livre sur l'homéopathie, et pour l'erytheme fessier, ils recommandent:

Belladonna 9ch
Medorrhinum 9ch

3 granules de chaque, 3 fois par jour

et ça marche très bien je trouve!!
+Quote Post
Mona
post Feb 1 2008, 02:51 PM
Post #17

Maman super motivée
**

Member No.: 740

Bonjour,
J'utilise des couches lavables Easyfix (tout-en-un) achetées sur ce site pour ma fille qui a 1 mois et 2 semaines. Je lui ai mis les couches juste à la sortie de la maternité et au bout d'une semaine et demi, elle a eu des boutons puis fesses rouges. J'ai acheté des jetables : disparition de l'érythème fessier. J'ai refait un essai (la première fois, j'avais utilisé le papier en rouleau) avec le papier en boîte : rebelote : boutons puis fesses rouges.
Finalement, sur conseil de la P.M.I., je lui mets les couches sans papier et cela va mieux. En plus, je ne sers pas trop la couche pour éviter qu'elle macère dedans.
J'ai aussi utilisé le liniment oléo-calcaire mais sans succès.
+Quote Post
gabryele
post Feb 1 2008, 07:11 PM
Post #18

Maman super motivée
**

Member No.: 743

En lisant le dernier message, je me demande si je ne devrais pas enlever le papier également si cela permet d'éviter les fesses rouges (mais bon c'est embêtant sans papier pour les lavables quand même...) ?
Mon garçon d'un mois et demi ne pleure pas, il est content quand je le change mais il a également les fesses rouges (mais j'ai pas l'impression que cela lui fasse mal). Peut-être que le fait d'avoir les fesses un peu rouges est normal puisqu'ils sont quand mêmes en contact direct ) ?
Moi j'ai plusieurs sortes de couches et qu'importe celles que je mets, il a les fesses rouges. Peut-être faudrait-il sinon que j'essaie le papier en rouleau ou rien changer puisque cela n'a pas l'air de le déranger ?
+Quote Post
Mona
post Mar 3 2008, 09:02 PM
Post #19

Maman super motivée
**

Member No.: 740

Sur un autre fil, Bulle conseille de mettre une lingette de polaire entre la couche et les fesses de bébé pour un effet "fesses au sec".
J'ai essayé et c'est efficace : la polaire est sèche alors qu'en dessous la couche est trempée.
C'est pratique pour les couches en coton à double titre :
- effet "fesses au sec"
- protège la couche contre les taches dues au selles (la polaire se nettoie plus facilement que le coton).
+Quote Post
Stephanie38
post Apr 17 2008, 02:11 PM
Post #20

Maman motivée
*

Member No.: 748

Bonjour !

Je mets des couches lavables à mon fils depuis sa naissance (il a 5 mois) et il n'a pas les fesses rouges du tout mais par contre depuis 1 mois et demi environ il a des petits boutons rouges, sur le bas du ventre, j'ai l'impression que c'est la culotte en plastique qui frotte, avez-vous rencontré ce problème aussi ? Je précise que je ne mets pas encore de papier dans les couches. Le bleu de Milian dont vous avez parlé dans cette discussion est t-il la solution ??? le week end dernier j'étais en déplacement donc j'ai mis des couches jetables et les boutons sont partis ! mais je ne voudrais pas devoir utiliser des couches jetables, ça serait un retour en arrière !!

Stéphanie
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 9th September 2010 - 05:23 AM