![]() ![]() |
| patnat64 |
Jan 29 2007, 01:36 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 6-January 07 From: pays basque Member No.: 667 |
bonjour!! je sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai commencé a mettre a mon ptit bout les couches lavables, il REdemande le pot!! Il avait commencé le printemps dernier, puis après il ne voulait plus y aller... Et la cela fait plusieurs fois qu'il demande le pot
|
| valérie |
Jan 29 2007, 07:38 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
Ca ne m'étonne pas.Ma troisième fille a 16 mois . Depuis qu'elle a 8 mois, elle ne supporte pas de faire les selles dans sa couche. Au début je ne comprennait pas pourquoi elle se tortillait et en fait elle voulait faire ailleurs que dans la couche. Au début je la tenais au dessus du lavabo et après sur le pot. Et maintenant, elle réclame quand elle a envie. Je ne crois pas du tout au fait que les enfants ne peuvent être propre qu'après la marche!!!! D'ailleurs ma fille ne marche pas encore toute seule......... Il faut savoir que le grand médecin qui a dit cela dans les années 70 a fait financer ses recherches par procter & gamble, qui entre autre possède pampers....................
Un chapitre du livre élever son enfant autrement parle de la propreté des tous-petits. Et si vous avez des questions je peux vous répondre. ps: il ne s'agit pas du tout de culpabiliser les parents dont les enfants ne sont pas prêts pour le pot, simplement il faut avoir un autre regard sur la propreté. |
| patnat64 |
Jan 30 2007, 12:43 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 6-January 07 From: pays basque Member No.: 667 |
oui enfin mon petit bout a quand meme 28 mois
moi je lui fais confiance, j'attend qu'il soit pret de lui meme... après c'est peut etre pas la bonne méthode... |
| valérie |
Jan 30 2007, 08:21 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
Je crois que la bonne méthode est d'écouter son enfant et d'être attentif à son propre rythme. Je n'ai pas la prétention de détenir la solution et surtout notre société ne le permet pas toujours quand on travaille, les nounous ont plusieurs enfants à s'occuper et sont donc moins attentives qu'une maman à la maison qui a un seul enfant en bas âge.... Et puis les magazines et discours des proches et autres nous conditionnent, tout le mode pense qu'un enfant peut etre propre après la marche!!!!!! Et si on vous dit qu'un bébé donne des signes quand il a envie alors on l'observe et on ne voit plus les choses de la même façon. Le livre élever son enfant autrement m'a ouvert les yeux sur beaucoup d'idées qu'on veut nous faire croire....... Mais bon, Nath respecte le rythme de ton petit bout et tout ira bien, il n'y a aps de bonne méthode, il y a des mamans et des bébés qui s'aiment et chacun fait comme il peut.......
Etre parent est une aventure sans recette. |
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 9th September 2010 - 05:17 AM |