![]() ![]() |
| Chrystel |
Feb 19 2007, 06:03 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 11 Joined: 29-November 06 Member No.: 486 |
Bonjour à toutes et tous !
VALERIE, finalement le forum fonctionne très bien, si on a le bon mot de passe... J'ai commandé et reçu mon set de couches lavables il y a une semaine maintenant et je voulais vous faire un petit retour d'expérience... super positif !!! je l'ai reçu le samedi matin, j'en ai lavé quelques unes et dès le dimanche, grace à mon kit d'essai, j'ai commencé "l'incroyable expérience" et depuis je ne fais plus autrement ! le lundi matin, j'ai livré mon bébé avec toutes les couches que j'avais de disponibles - et avec des jetables je l'avoue, car ma nourrice n'avait pas vraiment essayé jusque là. Je lui ai bien montré dans quel sens il faut les mettre, elles sont toutes différentes et cette histoire d'étiquettes est assez perturbant au début. mais bon, elle a bien joué le jeu (et je l'en remercie !) et ça a l'air de fonctionner. je rentre avec mes deux petits paquets le soir : mon bébé et les couches Je ne lui mets pas la pression, elle sait qu'il y a toujours des couches jetables s'il y a un souci. Et je le sais aussi, si les couches n'ont pas eu le temps de sécher ou bien que je n'ai pas pu suivre mon planning lessive (qui est soutenu par contre je trouve !:)) Je lui ai mis une couche jetable pour aller chez le médecin notamment, c'est plus facile à rescotché après le vaccin et plus sympa pour le médecin je pense... mais bon, une couche pour toute la semaine, c'est pas mal pour une première semaine non ? Seul mon mari s'est rétracté quand je lui ai dit que j'avais passé commande... il ne les utilise pas... alors je suis assignée à la changer... mais ça ne me rebute pas, ce sont quand même et avant tout des moments privilégiés avec elle... Juste un petit bémol : une seule culotte de protection dans le set complet, c'est un peu juste, je jongle avec deux culottes de protection (une pour le kit d'essai et une pour le set Bébé Bonheur)... je vais en commander deux autres et je vais tenter le sel détachant parce que les couches sont finalement vite tachées quand on "joue" tous les jours ! Voila donc un petit compte rendu de nos aventures. je ne regrette pas du tout, allez y tranquillement et tout se passe bien ! |
| patnat64 |
Feb 20 2007, 02:28 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 6-January 07 From: pays basque Member No.: 667 |
bienvenue chez les "mamans laveuses"
moi le papa le change de temps en temps, mais il rale souvent: genre: "c'etai plus facile avec les jetables", etc... mais bon il est d'un naturel raleur loll et puis aussi, comme je suis enceinte, il a la corvée de vider et de remplir le seau avec de l'eau, car trop lourd pour moi... alors il rale encore!! mais bon c'est sur que les lessives c'est un rythme a prendre, mais ça va quand meme... moi je suis souvent en manque de doublures, car il m'en faut a chaque change, mon ptit fais des gros pipis, et quand j'en met pas, ya des fuites... heureusement qu'elles sechent vite... va falloir que j'en achete 2 ou 3 moi aussi quand je met le petit a garder, je met les couches lavables, et les couches jetables (il m'en reste une dizaine) si vraiment la personne n'y arrive pas |
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 9th September 2010 - 05:05 AM |