![]() ![]() |
| CISSOU |
Feb 20 2007, 07:46 AM
|
|
Maman motivée ![]() Group: Members Posts: 3 Joined: 7-February 07 Member No.: 711 |
bonjour à toutes,
j'aimerai avoir votre avis sur les couches bambino mio. Celle-ci se compose d'une culotte à scratch qui me parait assez fine, et d'une couche pliée en trois que l'on place à l'intérieur + le voile de protection. Il me semble qu'elles évitent l'effet gros popotin, et peut-être plus confortable pour le bébé. le Kit étant relativement honéreux (sur bebedoudou.fr), j'ai besoin de vos lumières, j'ai largement le temps de faire mon choix avant l'arrivée de bébé, mais c'est dans ma nature de tout prévoir (3 enfants à charge et bientôt le 4ème). Merci de votre aide, A bientôt Céline |
| bulle |
Feb 20 2007, 08:48 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 371 Joined: 22-February 06 From: Paris Member No.: 10 |
franchement, je ne connais pas cette gamme.
Pour débuter, j'avais commandé 3 couches de sorte différentes sur ce site, puis je me suis fais mon idée. mes préférées, c'est les toutes-en-un qui ne nécéssitent pas de culotte en caoutchou et qui on une double couche que l'on entoure de voile. La nuit, on peut mettre 2 doubles couches. J'ai oublié leur nom, mais Valérie pourra te le donner. Je trouve que ce sont celles qui se rapprochent le + des couches jetables dans leur utilisation, va faire un tour dans la boutique et regarde les commentaires des utilisatrices, ça te permettra peut-être de te faire une idée. -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
www.laciboulette.org My Webpage |
| patnat64 |
Feb 20 2007, 02:33 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 6-January 07 From: pays basque Member No.: 667 |
moi j'ai pris le kit bébé bonheur (ici, chez grandir-nature)
et j'en suis très contente... j'ai regardé un peu les autres sites, et j'ai pas trouvé moins cher... pour l'instant par contre, c'est mon grand de 28 mois qui les utilisent, et je vais voir si elles iront a ma fille (qui arrive dans 4 mois |
| Roxanne |
Feb 22 2007, 07:10 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 64 Joined: 21-September 06 Member No.: 82 |
je vais voir si elles iront a ma fille (qui arrive dans 4 mois J'ai essayé sur ma fille dès sa 2ème semaine (3,2 kg) : les kiddybips vont très bien. J'avais aussi des totsbots (petite taille) qui sont super. Mais les autres du kit d'essai étaient grandes au début... je vais bientôt les re-essayer (elle fait 5kg). La difficulté majeure pour les personnes extérieures (mamies...), c'est de fermer les velcros avant de les mettre "au sale". |
| patnat64 |
Feb 23 2007, 12:55 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 45 Joined: 6-January 07 From: pays basque Member No.: 667 |
J'ai essayé sur ma fille dès sa 2ème semaine (3,2 kg) : les kiddybips vont très bien. J'avais aussi des totsbots (petite taille) qui sont super. Mais les autres du kit d'essai étaient grandes au début... je vais bientôt les re-essayer (elle fait 5kg). La difficulté majeure pour les personnes extérieures (mamies...), c'est de fermer les velcros avant de les mettre "au sale". ah oui va falloir que je m'endorme pas sur la lessive a faire oui, meme moi au début j'oubliai des fois de fermer les velcros.. mais maintenant, j'ai pris le pli: je descratche un coté, je le ferme, puis je passe a l'autre coté |
| valérie |
Feb 23 2007, 06:47 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
Bravo à vous toutes de vous lancer dans les lavables avec conviction, c'est l'environnement qui va être content et aussi les fesses de vos bébés.......
Pour ma part, j'ai vu des couches bambino mio chez la sage femme ,il y a 18 mois et elles me semblait fine s et peu absorbantes mais je peux me tromper..... |
| CISSOU |
Feb 25 2007, 08:49 PM
|
|
Maman motivée ![]() Group: Members Posts: 3 Joined: 7-February 07 Member No.: 711 |
Pour ma part, j'ai vu des couches bambino mio chez la sage femme ,il y a 18 mois et elles me semblait fine s et peu absorbantes mais je peux me tromper.....
je pensais aussi investir dans le kit bébé bonheur, mais j'ai toujours fait des petits bébés (pas plus de 3 kgs).... et j'ai bien peur que les tailles uniques ne me conviennent pas au début. Je vais donc regarder pour les totsbots, ou bien je pensais me servir des langes .... je continue à m'informer.... occasionnellement, peut-on passer les couches au sèche-linges ? Merci à toutes Céline |
| bulle |
Feb 26 2007, 09:43 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 371 Joined: 22-February 06 From: Paris Member No.: 10 |
Pour ma part, j'ai vu des couches bambino mio chez la sage femme ,il y a 18 mois et elles me semblait fine s et peu absorbantes mais je peux me tromper..... je pensais aussi investir dans le kit bébé bonheur, mais j'ai toujours fait des petits bébés (pas plus de 3 kgs).... et j'ai bien peur que les tailles uniques ne me conviennent pas au début. Je vais donc regarder pour les totsbots, ou bien je pensais me servir des langes .... je continue à m'informer.... occasionnellement, peut-on passer les couches au sèche-linges ? Merci à toutes Céline Je passais les couches au sèche linge sans problème. -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
| vlacroix |
Feb 26 2007, 01:47 PM
|
|
Administrator ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 200 Joined: 16-August 05 Member No.: 1 |
Bonjour Céline,
j'ai une nouvelle couche multitaille qui va des 3 kg, c'est la Lulu nature, et elle va jusqu'à 11-12 kg, voire un peu plus pour les enfants minces. elle est sur le site! valérie. |
| Chrystel |
Feb 28 2007, 04:16 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 11 Joined: 29-November 06 Member No.: 486 |
Nous, nous avons un GROS bébé
mais il y a des pressions pour plier les couches sur le devant, faut essayer avec le kit d'essai au départ, c'est ça qui m'a convaincue... j'ai eu le problème "inverse" en revanche, il a fallu que je tape direct dans les tailles L et XL pour les sur culottes étanches même si elle est sur la pente descendante (enfin !) coté du poids ! mais c'est un coup à prendre pour la manip', je n'ai pas fait d'accident, pourtant les petites mains commencent à se balader mais pour l'instant, tout va bien. c'est juste un peu plus long qu'avec une couche jetable, c'est sûr... et bébé n'est pas très patiente et curieuse de tout... mais un peu de gym n'a jamais fait de mal à personne ! j'en ai laissées aussi au seche linge sans faire exprès, le programme était avec séchoir et elles sont ressorties nickel... pour les scratchs, j'oubliais aussi au début de les recoller, et en même temps je me dis que pliées, si elles sont un peu tachées dedans ça lave peut être pas aussi bien ou les scratcher à l'envers ?! je n'ai été voir nulle part ailleurs pour ma part, je suis ravie de mon set bébé bonheur, la nourrice aussi... et Alice n'est pas trop "handicapée" par le fait d'avoir un trop gros popotin, elle gigote et se démène autant pour marcher donc tout va bien A bientot |
| LaBohemienne |
Oct 23 2007, 10:20 AM
|
|
Maman motivée ![]() Group: Members Posts: 3 Joined: 23-October 07 Member No.: 738 |
Bonjour,
Je vais avoir un ou une Boutchou fin avril 2008, et je fais actuellement mon étude pour le choix des couches lavables. A votre avis, quelles couches sont les mieux : les couches en chanvres ou les couches cotons bio jour et nuit ? (Les 2 vendus sur grandir nature) ? Merci pour votre aide car je suis un peu perdue pour le moment !!! |
| valérie |
Oct 23 2007, 06:32 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
les couches en coton bio sont super et douces et surtout l'ultrafit est bien absorbante!
pour le jour une couche fine et qui sèche vite suffit, celle vendu sur ce site est très bien aussi(celle à 9 euros). si tu as d'autres questions n'hésite pas. |
| LaBohemienne |
Oct 24 2007, 07:44 AM
|
|
Maman motivée ![]() Group: Members Posts: 3 Joined: 23-October 07 Member No.: 738 |
les couches en coton bio sont super et douces et surtout l'ultrafit est bien absorbante! pour le jour une couche fine et qui sèche vite suffit, celle vendu sur ce site est très bien aussi(celle à 9 euros). si tu as d'autres questions n'hésite pas. Merci par contre sais-tu quelles différences il y a entre les Couches lavables One-size coton bio et les Couches lavables Ultrafit coton bio ? Car les deux s'utilisent de la même façon, pour le jour avec une doublure à rajouter pour la nuit ! |
| valérie |
Oct 24 2007, 10:50 AM
|
|
la one size se ferme par pressions et l'ultrafit par velcros. La one size sèche plus vite que l'ultrafit. La one size est un peu moins absobante que l'ultrafit.
voilà, j'ai utilisé les deux, ultrafit pour la nuit encore aujourd'hui pour ma fille de 2 ans et pas de fuite. |
| bulle |
Oct 28 2007, 06:31 PM
|
|
la one size se ferme par pressions et l'ultrafit par velcros. La one size sèche plus vite que l'ultrafit. La one size est un peu moins absobante que l'ultrafit. voilà, j'ai utilisé les deux, ultrafit pour la nuit encore aujourd'hui pour ma fille de 2 ans et pas de fuite. Je ne sais plus le nom, mon ptit loup a maintenant 3 ans et demi (çapasse trop vite, profitez en les filles!), maismes préférées sont celle qui sont toute en 1 et pas besoin de culotte étanche. (je suis flemmarde -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
| Roxanne |
Oct 29 2007, 11:25 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 64 Joined: 21-September 06 Member No.: 82 |
maismes préférées sont celle qui sont toute en 1 et pas besoin de culotte étanche. (je suis flemmarde Je suis flemmarde aussi... Mais je préfére celles en 2 morceaux : l'intérieur passe au sèche-linge Le top (sauf au niveau porte-monnaie), ce sont les couches qui ne sont pas "taille unique" (donc pas vendues ici, il me semble) Elle s'ajustent mieux à l'enfant. Pour celles vendues ici : - Mes préférées étaient les lulu nature en chanvre... jusqu'aux récentes 1ères fuites (ma fille a 10 mois) - Les couches en bambou sont super : elles restent douces au toucher et très absorbantes ! - Les One-Size sont bien aussi, mais pas pour un nouveau né (trop large, je trouve) - L'ultrafit est pas mal non plus, mais elle vielli moins bien (probablement dû au sèche-linge + velcros qui s'accrochent quand "on" oublie de les fermer...) Elle me semble moins absorbante que les 2 précédentes. - Les couches à poches ? Trop compliqué pour moi ! |
| valérie |
Oct 29 2007, 01:29 PM
|
|
roxanne pour moi les ultrafit vieillissent très bien je les ai depuis 2 ans et elles sont toujours aussi efficaces mais je n'ai pas de sèche linge!
quant aux tailles S, M , L et XL il faut racheter 3 fois des couches alors qu'à la base les lavables sont faites pour etre économiques. Je n'utilise que des tailles uniques et elles se sont toujours bien adaptées à ma fille. D'ailleurs il y a des sites qui arretent les tailles s, m l et xl pour faire des tailles uniques. Peu de mamans peuvent acheter 3 fois des lavables durant les 3 premières années de l'enfant. Pour moi l'ultrafit est la plus absorbante que j'ai essayé et pourtant ma fille faisait d'énormes pipis vers l'âge de 12 mois! La couche en bambou est à peine plus absorbante mais ma fille ne supportait pas le bambou, rougeur ++++++ |
| Roxanne |
Nov 6 2007, 08:21 AM
|
|
quant aux tailles S, M , L et XL il faut racheter 3 fois des couches alors qu'à la base les lavables sont faites pour etre économiques. Je n'ai pas dit que les multi-size étaient plus économiques, juste plus pratiques, surtout pour un nouveau né ! A la base, pour moi, les lavables sont faites pour être écologiques ! Mais, je pense que même en en achetant 3 lots, elles doivent revenir moins chères que les jetables ! Sans compter que, puisqu'elles sont à peine usées, on peut les utiliser pour plein de bébés !!! (Les siens ou ceux des autres |
| Mona |
Dec 1 2007, 02:59 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 9 Joined: 18-November 07 Member No.: 740 |
Bonjour,
J'attends un bébé pour Noël et je souhaite me mettre aux couches lavables. Comme je ne savais pas comment faire mon choix parmi les différents modèles, j'ai acheté le kit d'essai trio sur ce site, ainsi que 2 autres couches. Je les ai testées sur ma fille de 21 mois. Je vous fais part ci-après de mes impressions, elles pourront peut-être aider certaines mamans à faire leur choix. Cependant, il s'agit d'appréciations personnelles d'une maman habituée aux couches jetables. J'ai donc tendance à comparer par rapport à l'utilisation de ces dernières. Remarque : les temps de séchage correspondent au temps qu'il m'a fallu pour les sécher à l'air libre dans mon logement. Suivant l'humidité ambiante, ils peuvent varier. Je les ai juste indiqués à titre indicatif pour la comparaison entre les différents modèles. Couches + Culottes : Bonne étanchéité du système : je n'ai pas eu de fuite avec alors que c'est mon principal soucis avec les couches jetables (surtout les fuites de cacas qui tachent bodys et vêtements !). - couche Ultrafit Organic de Popolini (100% coton bio) : Absorption : **** Rapidité de séchage : ** (2 à 3 jours) Economique : *** Praticité : *** J'ai aimé : 1) Les pressions sur l'avant pour réduire la couche pour les nouveaux-nés : très pratiques, elles permettent de préparer les couches par avance pour une autre personne (mamie ou assistante maternelle, par exemple). 2) Les velcros sur les côtés qui permettent d'ajuster la couche à la taille de bébé. Je n'ai pas aimé : 1) Ces mêmes velcros qui prennent dans les autres vêtements lors du lavage en machine (je les avaient pourtant fermés, mais un s'est ouvert au cours de la lessive, je l'ai sans doute mal accroché car je n'ai pas eu d'autres soucis depuis). 2) Dommage que cette couche n'est utilisable qu'à partir de 5 kg (il faut attendre quelques semaines avant de pouvoir la mettre à un nouveau-né). - couche One Size Organic de Popolini (100% coton bio) : Absorption : *** Rapidité de séchage : ** (2 à 3 jours) Economique : *** Praticité : ** J'ai aimé : La doublure fixée avec les pressions à la couche ce qui la maintient en place. Je n'ai pas aimé : Le système de fermeture de la couche pour un nouveau-né avec les pressions qui se croisent (ne pas se tromper dans le côté à fermer en premier). - couche Easylife bio de Baby Instinct (100% coton bio) : Absorption : ** Rapidité de séchage : **** (24 à 48 h) Economique : **** Praticité : * J'ai aimé : La rapidité du séchage et la faible place que prend la couche. Je n'ai pas aimé : 1) Le système de pliage à l'arrière pour les nouveaux-nés qui sont quasiment toujours couchés sur le dos et donc pli gênant ??! 2) Le système de pliage de la partie absorbante à l'intérieur de la couche (difficile à garder en place lorsque le bébé bouge beaucoup). 3) Le temps de séchage beaucoup plus long de la doublure (vendue séparément). - couche Bambou de P'tits Dessous (Eponge de Bambou 90% + 10% polyester) : Absorption : **** Rapidité de séchage : * (plus de 2 jours) Economique : ** Praticité : ** J'ai aimé : La doublure fixée avec les pressions à la couche ce qui la maintient en place. Je n'ai pas aimé : Temps de séchage trop long pour pouvoir tourner avec une 20aine de couches. Couche-culotte tout-en-un : - couche TE1 Easyfix de Popolini (55% polyester, 45% polyuréthane) : Absorption : *** Rapidité de séchage : **** (24 voire 48 h) Economique : * Praticité : **** J'ai aimé : Se met comme une couche jetable. Pas de fuite (de caca) non plus. Je n'ai pas aimé : Prend beaucoup de place dans le sac à langer. Le système TE1 a pour inconvénient d'être plus cher car il faut compter 2 tailles de couches, soit 1 taille pour 0 à 6 mois environ et 1 autre au-delà. Par contre, dans le cas d'enfants d'âges rapprochés (exemple, 18 mois d'écart), les 2 tailles sont utilisées simultanément dans un premier temps, ce qui rend l'investissement plus intéressant. En conclusion, je conseillerai la couche Easylife pour toute maman motivée par les couches lavables pour son rapport qualité/prix imbattable. Par contre, à éviter pour le conjoint réfractaire aux couches lavables ou la mamie qui n'a jamais utilisé les couches lavables. Pour les conjoints réfractaires, la nounou ou la mamie débutant avec les couches lavables, le plus simple (mais aussi le plus cher Bon choix et bon plaisir avec les couches lavables. Mona |
| bulle |
Dec 3 2007, 11:39 AM
|
|
Sympa ton banc d'essai.
Mes préférées, c'étaient les easy fix. -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 9th September 2010 - 05:10 AM |