Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> choix des couches
marie
post Dec 4 2007, 11:09 AM
Post #21

Maman impliquée

Group: Members
Member No.: 723

Comme j'en avait déjà une dizaine héritées deci delà (ça valait pas le coup d'acheter un set), pour la naissance de ma fille j'ai demandé aux gens de m'acheter des couches (et surtout pas des vêtements).
J'en ai donc eu plein de différentes et j'ai testé...

Les mio sont pas mal pour le jour et pour peu de temps, petit popotin, le peit bout est très libre de ses mouvements, après, moi j'ai mis un insert microfibre dans la couche, je ne sais pas lesquels sont vendu avec.

Celles du site sont toutes bien, je les trouve absorbantes, j'aime bien la ultrafit parcequ'elle est souple.
Je les ai mises dès sa naissance à ma fille, ça fait un gros popotin mais bon faut savoir ce qu'on veut! wink.gif hi hi hi
Pour plus de souplesse je les tord ou/et les repasse.

Les faites-main, alors là il y a de tout puisqu'on choisi. Une maman couseuse m'en a fait qui sont très bien... (je tenais plus devant ma machine quand j'étais enceinte)

Sinon, il y a les pas bio.
C'est des cadeaux, je crois pas que je les aurait acheter mais franchement il y en a une ou deux qui sont géniales. Le top c'est la bumgenius : t en 1, extérieur seche en 1/2 journée intérieur 24h (il sufit de tourner à deux insert pour une couche), elle sont one size jusqu'a 16 kilos je crois, je les mettais à ma fille 2kg 5 au début, pas de fuite, petit popotin, se met super facilement (le secret c'est des bandes de lycra au niveau des scratch).
Ces couches viennent de sortir en France et apparemment font un tabac et ça m'étonne pas.
Les points négatifs sont pas négligeable quand même, la polaire et pas okotest et les couches sont fabriquée en chine... mad.gif
Après avec une polaire oko un polyu oko et une récup de lycra sur une vieilles fringue c'est faisable sans problème.

Voilou mes avis
y a encore plein de marque mais je dis pas tout sinon, le post ferait trois kil mais hésiter pas si vous voulez un renseignement sur une couche pt'êt que je l'ai essayée...

--------------------
'heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière'
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mona
post Mar 3 2008, 09:52 PM
Post #22

Maman super motivée
**

Group: Members
Member No.: 740

Pour compléter mon banc d'essai, et après quelques mois de recul, je rajouterais :

- pour le système culotte + couches : on peut utiliser des modèles de couches différents avec la même culotte (ex : une couche en coton pour le jour et une couche en bambou plus absorbant pour la nuit).

- pour la TE1 :
. la facilité d'entretien : les taches de selles partent très bien dès le 1er lavage, même à 30°C (je lave mon linge avec).
. "La toute nouvelle matière intérieure guide le liquide rapidement vers l’extérieur et empêche ainsi bébé d’être mouillé."

(Bonjour Bulle,
j'ai finalement opté pour des Easyfix, mais j'ai beaucoup hésité : les Easylife me plaisaient beaucoup aussi.)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 9th September 2010 - 05:13 AM