Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Sel d'Ulrich
Chrystel
post Feb 22 2007, 08:11 PM
Post #1

Maman super motivée
**

Group: Members
Member No.: 486

Coucou

C'est encore moi smile.gif

je viens de recevoir mes deux paquets de sel d'Ulrich... ils font un kg chacun (ce n'est pas marqué sur la fiche du produit et on a du mal à se rendre compte sur l'image...) mais finalement les sachets sont assez petits, j'en ai transvasé un dans un bocal, c'est plus stable à l'utilisation smile.gif et rangé hors de portée des enfants !

je l'attendais avec impatience (comme toutes mes commandes chez Grandir Nature... si si ! c'est vrai !)...
j'avais deux couches qui trempaient alors je leur ai fait un nouveau petit bain (la première du kit d'essai a viré tout gris, mais je pense que c'est mort, y a un truc qui a du déteindre dessus, c'est pas possible, je l'ai que depuis décembre !)

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je profite pour avoir confirmation... Est ce que si je mets juste du sel, est ce que ça désinfecte les couches ou bien je peux mettre du sel + de l'HE d'arbre à Thé ? ou bien je fais deux trempages l'un avec l'HE (systématique) et un autre avec le sel (plus alterné) ?

merci pour vos lumières...
je pense que cette fois, j'ai tout ce qu'il faut, même si ça fait 15 jours que j'utilise tout ça sans un dérapage smile.gif

A bientot
biz
Une convertie smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
patnat64
post Feb 23 2007, 12:51 PM
Post #2

Maman impliquée

From: pays basque
Member No.: 667

coucou!! je sais pas moi je met a tremper les couches avec l'HE et un peu de savon, et de temps en temps, je met une bonne cuillere a soupe de sel d'ulrich dans le compartiment lessive de la machine a laver... wacko.gif
mais je sais pas si je fait bien laugh.gif

bisous
+Quote Post
valérie
post Feb 23 2007, 06:43 PM
Post #3

Maman impliquée

Member No.: 26

Après 16 mois de couches lavables(ma puce a 17 mois), je mets del'HE d'arbre à thé pour désinfecter et une cuillère à café de sel pour les tâches, tout cela dans le seau jusqu'à la prochaine lessive. Si une couche est tâchée, on la pose sue les autres et on met du sel sur la tâche. En utilisant sel et HE, il y a moins d'odeur et moins de tâches resistantes.
+Quote Post
vlacroix
post Feb 23 2007, 07:07 PM
Post #4

Administrator

Group: Admin
Member No.: 1

pour ta couche grise, essaye un truc :
fais bouillir de l'eau dans une casserole, et mets y ta couche avec un c à café de sel Ulrich et un tout petit peu de lessive en poudre, laisse bouillir qq mn, laisse agir une dizaine de mn, rince tacouche à l'eau claire, et normalement tu devrais avoir un nouvel éclat!
dis moi si ca a marché!
valérie

+Quote Post
Chrystel
post Feb 28 2007, 04:04 PM
Post #5

Maman super motivée
**

Member No.: 486

QUOTE(vlacroix @ Feb 23 2007, 08:07 PM) *

pour ta couche grise, essaye un truc :
fais bouillir de l'eau dans une casserole, et mets y ta couche avec un c à café de sel Ulrich et un tout petit peu de lessive en poudre, laisse bouillir qq mn, laisse agir une dizaine de mn, rince tacouche à l'eau claire, et normalement tu devrais avoir un nouvel éclat!
dis moi si ca a marché!
valérie

d'accord, je vais essayer ça smile.gif

Pour vous répondre à toutes, finalement, je mets du sel dans le bac de la machine à laver simplement car dans le seau je trouve que ça ne fait pas beaucoup effet... mais bon c'est mon avis perso smile.gif

j'essaie pour la "couche grise" biggrin.gif

merci à vous toutes !
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 10th September 2010 - 07:22 PM