![]() ![]() |
| zazam2 |
Dec 6 2007, 10:12 AM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 7 Joined: 23-October 06 Member No.: 132 |
bon j'ai bcp de mal à chosir qu'elle couche achetée, on a commencé les couches lavables pour notre fille de 16 mois, on a acheté des couches ptts dessous en bambou et coton bio, juste 2 de jours et 2 de nuits seulement, j'adore
je voudrais en acheter d'autre et j'hésite entre les couches en bambou et coton bio, ma fille fait beaucoup pipi, je n'aime pas les velcros, en + elle les enleve maintenant j'attend une 2ème petite fille pour début mars e on voudrait la mettre en couche lavables c'est pour ça qu'on a commencé avec la grande. à votre avis combien faut il de couches? en quelle matière? merci bcp pour vos réponses, les couches lavables c'est super mais le choix est vaste, c'est po faciel de choisir. bonne journée, à très bientôt. |
| valérie |
Dec 6 2007, 04:43 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
il faut entre 15 et 20 couches au total, des couches de jour et qqs couches pour la nuit...
la matière dépend de ce que tu aimes et si chez toi le linge sèche vite ou pas........ |
| bulle |
Dec 10 2007, 09:50 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 371 Joined: 22-February 06 From: Paris Member No.: 10 |
il faut entre 15 et 20 couches au total, des couches de jour et qqs couches pour la nuit... la matière dépend de ce que tu aimes et si chez toi le linge sèche vite ou pas........ J'ai commencé qu'au deuxième âge, mais je n'en avais besoin que d'une dizaine car Léopold allait en crèche et qu'ils ne prenait pas les lavables. Ceci dit, il parrait que certaines crèche sont en train de ce mettre au lavables, il y a des choses qui bougent... -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
www.laciboulette.org My Webpage |
| valérie |
Dec 10 2007, 08:18 PM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 227 Joined: 17-April 06 Member No.: 26 |
oui et je connais des crèches qui acceptent les lavables!!!
j'azi insrit ma fille à la garderie aujourd'hui et après mon speech, la directrice a accepté que ma fille aie des lavables pour la sieste!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
| zazam2 |
Dec 11 2007, 12:02 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 7 Joined: 23-October 06 Member No.: 132 |
tu as beaucoup de chances
ce doit pas etre facile de trouver des endroits et des nounous qui acceptent je voudrais des couches où je suis sure que ma fille la nuit à les fesses bien au sec. merci pour vos conseils |
| marie |
Dec 18 2007, 06:40 PM
|
![]() Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 106 Joined: 3-May 07 Member No.: 723 |
je voudrais des couches où je suis sure que ma fille la nuit à les fesses bien au sec. ouh ben tiens! je viens d'en parler sur le post de présentation de maud le ace-dry si tu veux y aller faire un tour.... ah oui sinon, il y a le post choix des couches dans la même section... y a pas mal d'avis... bon choix -------------------- 'heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière'
|
| Mona |
Mar 3 2008, 10:02 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 9 Joined: 18-November 07 Member No.: 740 |
oui et je connais des crèches qui acceptent les lavables!!! j'azi insrit ma fille à la garderie aujourd'hui et après mon speech, la directrice a accepté que ma fille aie des lavables pour la sieste!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Quels arguments as-tu utilisé pour les convaincre ? La directrice de ma crèche a refusé sous prétexte d'hygiène : au niveau réglementation, le flux des couches souillées ne doit pas croisé le flux des couches propres (en gros, les couches propres arrivent d'un côté et les sales sont jetés de l'autre). |
| valérie |
Mar 4 2008, 07:38 AM
|
|
j'ai peu argumenté, je lui ai dit qu'il suffisait de mettre les couches sales dans le sac imperméable et de tout rendre le soir aux parents, il n'y a rien à faire par le personnel.
|
| bulle |
Mar 10 2008, 08:35 AM
|
|
Maman impliquée ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 371 Joined: 22-February 06 From: Paris Member No.: 10 |
j'ai peu argumenté, je lui ai dit qu'il suffisait de mettre les couches sales dans le sac imperméable et de tout rendre le soir aux parents, il n'y a rien à faire par le personnel. Il ont même parlé une fois, au journal télévisé d'une crèche qui s'était mise au lavable. mais bon, en même temps, je pense que ta directrice de crèche se couvre. Il suffit que certains parents le sache et qu'il y ait une épidémie quelquonque pas en rapport, pour qu'ils se retourne contre elle. Moi, je devais mettre des jetables à Léopold pour l'emmener le matin. -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
| Mona |
Mar 18 2008, 09:12 PM
|
|
Maman super motivée ![]() ![]() Group: Members Posts: 9 Joined: 18-November 07 Member No.: 740 |
Il ont même parlé une fois, au journal télévisé d'une crèche qui s'était mise au lavable. mais bon, en même temps, je pense que ta directrice de crèche se couvre. Il suffit que certains parents le sache et qu'il y ait une épidémie quelquonque pas en rapport, pour qu'ils se retourne contre elle. Moi, je devais mettre des jetables à Léopold pour l'emmener le matin. Il y a aussi une crèche inter-entreprise qui s'est mise aux couches lavables dans ma région mais c'est une société de services qui s'occupent de l'entretien des couches et les couches appartiennent à la crèche. La directrice de ma crèche m'a dit qu'ils s'y mettraient sûrement à moyen terme mais il faut d'abord qu'ils trouvent la société qui fournira et entretiendra les couches. Donc pas question que les parents apportent les leurs ! (Je suis la 3ème maman à avoir posé la question). Comme toi, je mets des jetables à Elodie avant de l'emmener à la crèche mais je crains qu'un de ces 4 matins j'oublie de mettre une jetable : je me suis tellement habituée aux lavables ! |
| bulle |
Mar 19 2008, 09:24 AM
|
|
Il y a aussi une crèche inter-entreprise qui s'est mise aux couches lavables dans ma région mais c'est une société de services qui s'occupent de l'entretien des couches et les couches appartiennent à la crèche. La directrice de ma crèche m'a dit qu'ils s'y mettraient sûrement à moyen terme mais il faut d'abord qu'ils trouvent la société qui fournira et entretiendra les couches. Donc pas question que les parents apportent les leurs ! (Je suis la 3ème maman à avoir posé la question) Comme toi, je mets des jetables à Elodie avant de l'emmener à la crèche mais je crains qu'un de ces 4 matins j'oublie de mettre une jetable : je me suis tellement habituée aux lavables ! Le hic, c'est que je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire sortir des couches sales pour éviter la propagation de germes. Et cela peut se comprendre. La crèche où était Léopold, c'etait une crèche de 80 berceaux tout de même. En faisant le calcul du nombre de couche par jour que ça doit faire, on doit être pas loin des 300! -------------------- [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11151392][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/15
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 10th September 2010 - 07:45 PM |