le specialiste de l'allaitement

Les indispensables (ou presque !) des mamans allaitantes

Portage

Le portage du bébé renforce l'allaitement : l'odeur du bébé stimule la maman et vice-versa. De plus, le bébé étant tout proche, sa maman peut mieux sentir ses besoins et les anticiper. Mais attention, il ne faut pas porter n'importe comment !


Une écharpe saine


Le bébé doit être bien maintenu au niveau du dos, il ne doit pas s'avachir et doit garder les jambes écartées (position qui prévient la luxation des hanches, recommandée par les pédiatres). La plupart des porte-bébé rigides ou semi-rigides du commerce, même s'il semblent plus faciles à utiliser à première vue, ne respectent pas souvent ces critères.

 

L'idéal est donc d'utiliser un tissu prévu à cet effet, par exemple une écharpe porte-bébé. Une fois qu'on a appris comment l'utiliser, c'est vraiment facile ! En coton cultivé sans pesticides, l'écharpe peut même être mâchouillée sans risque ! L'étoffe, d'un tissage spécial croisé assure une bonne résistance et une juste élasticité pour être également agréable pour le porteur. Le poids est réparti entre le dos, les épaules et les hanches : même les frêles mamans peuvent porter leur bébé !


Le plus économique des porte-bébé


Au moins deux fois moins chère qu'un landau ou une poussette, l'écharpe permet de porter l'enfant depuis ses premiers jours jusqu'à environ trois ans et permet ainsi d'économiser deux tailles de porte-bébés rigides, plus lourds et moins confortables pour l'enfant et le porteur.


Très pratique


Avec l'écharpe, on ne se prive jamais de sortie : elle est légère et prend peu de place dans la maison ou dans un sac, on prend facilement le bus, le train ou les escaliers, on va partout dans la foule ou en courses, en randonnée, sur la plage, dans la neige...

L'écharpe est facile à nouer, à dénouer (20 secondes) pour permettre à Bébé de marcher à sa convenance.


Vecteur unique de complicité


Bébé est heureux! Il est tout contre ses parents et partage vraiment les moments de la vie quotidienne qui deviennent autant de moments privilégiés. Bercé, il oublie ses petits soucis (coliques, dents, ...) et s'endort facilement (et n'importe où : en balade, chez des amis, ...).


Pour d'autres informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : contact@grandir-nature.com

 

 > Découvrir les écharpes que nous vous proposons

 

 

>> Les coussins d'allaitement

Douleur et lésion au mamelon : peut-être de quoi anticiper les crevasses ?
La douleur aux mamelons est si présente, si fréquente, dans la société, qu’on a fini par la considérer comme « normale » lorsqu’on allaite.
Combien de jeunes mères tardent à demander de l’aide parce qu’elles ont entendu une mère, une amie, une sœur se plaindre de douleurs en allaitant et banaliser ce qui pourrait être évité ?
Je me rappelle de voisines âgées de 80 ans, heureuses de me parler de leur allaitement et qui évoquaient leurs "gerçures". Ce problème n’est donc pas si récent en France ! Et il continue ! Soyons clairs, la douleur en allaitement voire, la douleur « tout court » n’est pas normale.

Lire la suite du dernier article du blog...

Grandir Nature, c'est PLUS DE 40 MARQUES qui vous
accompagnent au quotidien, de la grossesse à l'allaitement.

Découvrez nos marques...