le specialiste de l'allaitement
Nos Partenaires


La Grande Tétée est une association collégiale régie par les articles 21 à 79-III du Code Civil Local du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.
Elle organise une rencontre éponyme, dans le but d’apporter une entraide concrète, de fournir une information fiable et de faire évoluer l’image de l’allaitement maternel.
L'une de nos priorités réside dans la sensibilisation du grand public et des médias sur les bienfaits de l'allaitement maternel et ce, par l'organisation annuelle d'une rencontre nationale.

La Grande Tétée est née en 2006 de la réunion sur un forum de mères qui allaitaient leur enfant et qui ont eu l'idée de faire une rencontre nationale en simultané dans tout le pays.

La Grande Tétée, ce sont plus de 2000 personnes qui se retrouvent depuis, chaque année, le 3ème dimanche d’octobre, dans plus de 70 villes.

Cette année, à l’occasion de la Xème édition, La Grande Tétée veut mettre en avant tous les projets d’allaitement avec le thème « Notre Allaitement au fil du temps ».




Douleur et lésion au mamelon : peut-être de quoi anticiper les crevasses ?
La douleur aux mamelons est si présente, si fréquente, dans la société, qu’on a fini par la considérer comme « normale » lorsqu’on allaite.
Combien de jeunes mères tardent à demander de l’aide parce qu’elles ont entendu une mère, une amie, une sœur se plaindre de douleurs en allaitant et banaliser ce qui pourrait être évité ?
Je me rappelle de voisines âgées de 80 ans, heureuses de me parler de leur allaitement et qui évoquaient leurs "gerçures". Ce problème n’est donc pas si récent en France ! Et il continue ! Soyons clairs, la douleur en allaitement voire, la douleur « tout court » n’est pas normale.

Lire la suite du dernier article du blog...

Grandir Nature, c'est PLUS DE 40 MARQUES qui vous
accompagnent au quotidien, de la grossesse à l'allaitement.

Découvrez nos marques...