Recueillir et conserver le lait
Vous tirez votre lait et avez besoin de contenants adaptés pour recueillir et conserver votre lait maternel ? Nous sélectionnons pour vous des flacons de recueil et sachets de conservation pratiques spécialement destinés à de l'usage alimentaire.
Catégories expand_more
Disponibilité expand_more
Marque expand_more
Prix expand_more
Lorsque vous tirez votre lait, vous avez besoin de contenants adaptés pour recueillir et conserver le lait maternel. Le lait maternel étant constitué de plus de 200 composants, sa conservation doit donc être rigoureuse pour préserver toutes les propriétés.
Pourquoi choisir des sachets de conservation pour lait maternel ?
Les flacons de recueil ou sachets de conservation que nos consultantes en lactation IBCLC sélectionnent sont spécifiquement destinés à un usage alimentation.
Les flacons de recueil pourront être utilisés lors de la diversification alimentaire et les sachets de conservations dotés d'une fermeture zip assurent une sécurité optimale pour éviter les fuites.
Comment recueillir le lait maternel ?
Il existe des flacons de recueil ou sachets de conservation qui s'adaptent directement aux téterelles de votre tire-lait. En choisissant un contenant de la même marque que votre tire-lait, vous évitez les manipulations et éventuelles pertes de lait. Il vous suffit alors de connecter le contenant à votre téterelle et de tirer votre lait en simple ou en double pompage.
Comment conserver le lait maternel ?
Le lait maternel se conserve à température ambiante durant 4h à 6h, au réfrigérateur de 48h à 5 jours ou au congélateur jusqu'à 6 mois. Pensez toujours à noter la date de tirage et la quantité de lait tirée.