Ce site utilise des Cookies pour faciliter votre navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Qu'est ce qu'une consultante en lactation IBCLC ? 

 

Qui est-elle ?

Une consultante en lactation IBCLC a suivi une formation spécifique en allaitement et a obtenu un diplôme international qui lui permet d'accompagner les parents dans leur projet d'allaitement.

IBCLC est le sigle de International Board Certified Lactation Consultant, qui signifie : consultant en lactation certifié par le conseil international.

Elle peut être sage-femme, médecin, infirmière, puéricultrice, auxiliaire de puéricultrice, pharmacienne…. Ses profils sont variés!

 

Que fait-elle ?

La consultante IBCLC est une référence en allaitement. Elle a pour rôle de promouvoir l'allaitement maternel, d'informer et de soutenir les parents pour qu'ils puissent faire des choix éclairés.

Elle sait accompagner les parents avant et après l'accouchement : de la préparation pré-natale au sevrage en passant par toutes les étapes de l'allaitement.

Elle sait reconnaître les éventuelles pathologies liées à l'allaitement et donner les premières informations qui y sont relatives. La consultante en lactation a pour obligation de se former continuellement dans l'univers de l'allaitement pour toujours accompagner au mieux les parents.

 

Nos deux consultantes en lactation, Laura et Valérie, sont disponibles par téléphone au 0800 622 833.

Pour trouver la consultante en lactation la plus proche de chez vous, voici deux annuaires qui peuvent vous aider : 

- Association des Consultantes en Lactation Professionnelles

- Association Française des Consultants en Lactation