Ce site utilise des Cookies pour faciliter votre navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Définir sa taille de téterelle

 

Vous avez choisi de tirer votre lait ? Une étape indispensable est de vous assurer que la taille de téterelle est adaptée à la morphologie de vos mamelons.

Sachez qu'il existe différentes tailles. Il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel de santé ou un spécialiste de l'allaitement pour définir celle qui sera la plus adaptée. C'est une démarche importante qui permet de favoriser l'éjection de votre lait et d'éviter toute douleur ou lésion du mamelon. Ils peuvent être de taille différente, veillez bien à mesurer les deux côtés.

Découvrez notre réglette ici pour vous aider à mesurer votre taille de mamelons

Comment mesurer ?

- Juste après après la tétée, mesurez la largeur de votre mamelon sans prendre en compte l'aréole dans la mesure

- Pour un mamelon au repos, rajoutez 2mm

L'objectif est de tirer votre lait sans douleur. L'aréole est peu aspirée et le mamelon ne doit pas frotter contre les parois de la téterelle lors du tirage. 

Si vous avez un doute ou besoin d'un conseil, nos deux consultantes en lactation IBCLC sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h15 à 19h30.