Ce site utilise des Cookies pour faciliter votre navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

FOIRE AUX QUESTIONS - LOCATION DE TIRE-LAIT

 

Comment louer un tire-lait ? 

Pour louer votre tire-lait, appelez-nous au numéro gratuit 0800 622 833 et indiquez que vous souhaitez faire une LOCATION DE TIRE-LAIT.

Une conseillère spécialisée en allaitement vous rappellera pour vous accompagner dans le choix du tire-lait le plus adapté à votre besoin et à votre situation. 

Les tailles de téterelles sont également différentes en fonction des marques et des modèles, il est donc important que vous connaissiez votre taille de mamelon. En cas de doute, n'hésitez pas à télécharger notre réglette.

Pour valider la location de votre tire-lait, une caution non encaissée vous sera demandée. Si vous appelez avant 17h, votre tire-lait sera expédié le jour même et livré sous 24h à 48h.

Pour gagner du temps lors de votre appel, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, de votre carte bancaire et de votre ordonnance si vous en avez une :) 

 

Comment se déroule le retour de mon tire-lait ?

Lorsque vous souhaitez mettre fin à votre location, rendez-vous dans la rubrique "Mon tire-lait" sur votre compte client. Cliquez sur "Je souhaite mettre fin à la location et rendre mon tire-lait". Vous retrouverez le récapitulatif de votre location et pourrez imprimer l'étiquette de retour pour nous renvoyer gratuitement votre tire-lait. L'étiquette retour vous parviendra par mail également, pensez à vérifier vos spams. 

Vous n'avez plus qu'à emballer le tire-lait et les accessoires de transport (sac d'allaitement, vanity isotherme, malette de transport, etc.), les mettre soigneusement dans le carton d'origine (ou un carton de taille équivalente) et de déposer le colis dans votre bureau de poste le plus proche.

Le set de pompage vous appartient, vous pouvez le conserver.

   

Comment faire si je n'ai plus le carton d'origine pour rendre mon tire-lait ? 

Si vous n'avez plus le carton d'origine, vous pouvez utiliser un carton de taille équivalente pour nous renvoyer votre tire-lait. Le plus important est de protéger correctement le tire-lait pour éviter une éventuelle casse lors du transport. 

  

La caution est-elle encaissée ?

A la création du contrat de location, nous demandons une empreinte bancaire, qui sera annulée dès réception d'un chèque de caution, à nous retourner avec votre contrat signé, une copie de l'ordonnance et une attestation de la sécurité sociale.

Le chèque de caution sera encaissé en cas de non restitution du matériel, non paiement de la location, matériel endommagé ou cassé.

 

Que dois-je faire avec mon ordonnance ?

Si vous souhaitez bénéficier de la prise en charge de la location de votre tire-lait, vous pouvez nous transmettre la copie de votre ordonnance et/ou de vos renouvellements afin que nous puissions éditer votre feuille de soins. Vous avez la possibilité de nous transmettre ces documents soit par mail : ordonnance@grandir-nature.com ou par courrier (12 rue de l’industrie - 67560 ROSHEIM).

Nous vous informerons des démarches administratives à suivre lors de la validation de votre location.

La prise en charge de votre location dépend de la durée et des dates indiquées sur vos ordonnances. Nous vous rappelons que c'est l'Assurance maladie qui en vérifie la conformité finale lors de vos démarches en fin de location. 

Conservez toujours les originaux de vos ordonnances, nous avons uniquement besoin des copies.

 

A qui dois-je envoyer ma feuille de soins et ma facture 

Votre feuille de soins est à transmettre à l'Assurance maladie avec vos ordonnances, et la facture est à envoyer à votre mutuelle.